Lisez! icon: Search engine

Paul-Jean TOULET

Biographie de Paul-Jean TOULET

Paul-Jean TOULET
Paul-Jean Toulet (1867-1920). Toute son œuvre, de poète ou de romancier, est restée pour toujours imprégnée des souvenirs d’une jeunesse heureuse et insouciante passée à l’île Maurice, à Alger et à Pau. De 1898 à 1912, noctambule et bohème de la rive droite, il vivra à Paris, moins jeune, moins heureux, laissant monter en lui un inéluctable désenchantement, dont personne ne comprit jamais bien les raisons : il ne dénoua jamais son masque. Sa pudeur fut à la limite de la tragédie. La gloire lui vint sur le tard, de retour au pays natal.

Oeuvres complètes - édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix - tirage limité

Paul-Jean TOULET

Voici la première édition complète des oeuvres de Paul-Jean Toulet.
Toute son oeuvre, de poète ou de romancier, est imprégnée des souvenirs d’une jeunesse heureuse et insouciante passée à l’île Maurice, à Alger et à Pau. De 1898 à 1912, noctambule et bohème de la rive droite, il vécut à Paris, moins jeune, moins heureux, laissant monter en lui un inéluctable...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.