Lisez! icon: Search engine

Paul SUSSMAN

Biographie de Paul SUSSMAN

Paul SUSSMAN

Fasciné par l’Egypte, le journaliste britannique Paul Sussman, décédé brutalement en 2012, participait tous les ans, durant quelques mois, aux fouilles archéologiques dans la Vallée des Rois. Publiés dans une trentaine de pays, ses romans lui permettaient de concilier ses deux passions : l’écriture et l’égyptologie. Après L’Armée des sables, Le Secret du Temple et L’Oasis secrète, Le Labyrinthe d’Osiris est son quatrième livre publié aux Presses de la Cité.

L'Oasis secrète

Paul SUSSMAN

Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa sœur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses...

Découvrir le livre
Découvrir le livre