En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Paul VACCA

        Biographie de Paul VACCA

        Paul VACCA
        Paul Vacca est né en 1961 à Silver Spring, dans le Maryland. Romancier, scénariste et essayiste, il est l’auteur de La Petite Cloche au son grêle (Livre de Poche, 2013), Nueva Königsberg (Philippe Rey, 2009) et La Société du hold-up (Mille et Une Nuits/Fayard, 2012). Après Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l'Éclair et a sauvé le monde (Belfond, 2015), Au jour le jour est son quatrième roman.
         

         

        Au jour le jour

        Paul VACCA
        Paris, 1842. Eugène Sue s’attaque à la rédaction des Mystères de Paris. Et soudain, sa vie devient le plus palpitant des romans-feuilletons…
         
        Espérant trouver un nouveau souffle, Eugène Sue, feuilletoniste à succès, décide de s’aventurer dans les bas-fonds de la capitale, travesti en ouvrier. À quelques encablures seulement des beaux quartiers, il découvre, ébahi, la réalité poisseuse des faubourgs. Un monde nouveau s’ouvre à lui, baroque et hanté : celui de la pauvreté et du crime. De cette immersion naissent Les Mystères de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre