En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pauline Alphen

            Biographie de Pauline Alphen

            Pauline Alphen
            Crédit photo:
            ©Copyright Pauline Alphen
            Franco-brésilienne, Pauline Alphen écrit et publie dans ses deux langues. Ses premiers livres sont publiés au Brésil puis en France où elle vit désormais. Les influences croisées des littératures sud-américaine et européenne colorent une plume poétique et précise, où l'imagination exubérante se marie à une rigueur de journaliste, un de ses autres métiers.
             
            Elle se fait connaître avec la saga d'anticipation Les Éveilleurs puis enchaîne documentaire-fiction, récits autobiographiques ou conte*, des textes ont fait l'objet de traduction dans diverses langues et d'adaptations théâtrale, musicale et chorégraphique.
             
            Dans « La vraie vie de l'école », son premier roman chez Nathan, on retrouve son écriture débordante de rêve et d'humour pour mieux aborder un sujet sensible bien ancré dans la réalité.

            La vraie vie de l'école - Dès 8 ans

            Pauline Alphen
            Le plus important à l’école, ce n’est pas ce qui se passe en classe, mais ce qui se passe à la récré. La vraie vie, quoi.  Résumé : Ambre, 9  ans, est dyslexique. L’orthographe n’a rien de logique, et les lettres qui se mélangent sans cesse, quel enfer… !
            Après trois années de scolarité en dents de scie, ses parents décident d’inscrire Ambre en CM1 dans une nouvelle école censée être très attentive aux élèves dyslexiques. Catastrophe ! Non seulement son institutrice est psychorigide, mais en plus...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre