Lisez! icon: Search engine

Pauline CHEN

Biographie de Pauline CHEN

Pauline CHEN
Crédit photo:
©Michael Levy

Fille d’Américano-Taïwanais, Pauline Chen a fait ses études aux États-Unis. Elle a enseigné la langue, la littérature et le cinéma chinois à Oberlin College et l’université du Minnesota. Elle est l’auteur d’un livre jeunesse. Elle vit dans l’Ohio avec ses deux enfants. Dans le Pavillon rouge est son premier roman.
 

Dans le Pavillon rouge

Pauline CHEN

Passions, trahisons, intrigues de cour, une plongée fascinante dans l’univers confiné et impitoyable des appartements des femmes, au sein d’une famille aristocratique pékinoise du XVIIIe siècle.
« Une vraie merveille littéraire, un récit épique et pourtant intime d’intrigues de palais et de tumultes politiques, éblouissant à chaque page. »
Julie Otsuka, auteur de Certaines n’avaient jamais vu la mer.

Chine, 1721. Daiyu, jeune provinciale de dix-sept ans, est accueillie à Pékin, au sein de la famille de sa mère qui vient de mourir. Ayant vécu simplement et sans contraintes, Daiyu est totalement déconcertée par le faste et la rigidité du palais de Rongguo, où elle fait la connaissance de toute la famille Jia, des aristocrates liés à la maison...
Découvrir le livre
Découvrir le livre