Lisez! icon: Search engine

Peter Dempf

Biographie de Peter Dempf

Peter Dempf
Né en 1959 à Augsbourg, Peter Dempf est professeur d'histoire et de littérature allemandes. Il a publié depuis 1983 une quinzaine de romans, des recueils de poèmes et des nouvelles.

Autres livres du même genre

Le Mystère Caravage

Peter Dempf
Disponible le 1 Septembre 2022 Un jeu de piste à travers la vie et les œuvres du Caravage. Rome, 1606. Le Caravage a trente-cinq ans. Maniant aussi bien le pinceau que l'épée, c'est un homme haut en couleur, dont la vie dissolue et pleine d'excès lui a valu plusieurs séjours en prison. Ses tableaux, pour lesquels il fait poser paysans et prostituées, lui ont permis de connaître la notoriété mais aussi une accusation d'hérésie de la part du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Peter Dempf

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar : nos auteurs invités

    Avis aux amateurs de romans noirs et de thriller ! Du 1e au 3 avril, rendez-vous à Lyon pour la 18e éditions du festival Quais du polar. À cette occasion, retrouvez les derniers romans de tous nos auteurs invités.

    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Peter Dempf : « C'est en dépassant les limites que le Caravage réussit à créer des œuvres uniques »

    Dans Le Mystère Jérôme Bosch (Cherche midi), Peter Dempf disait déjà sa passion pour les mystères des grands maîtres de la peinture et asseyait son talent pour le thriller. Ce brillant professeur d’histoire et de littérature allemande revient avec un labyrinthe historique qui nous fait voyager dans l’existence et les œuvres d’art d’un artiste emblématique de la Renaissance. Un ouvrage extrêmement bien documenté au suspense haletant. Rencontre avec le romancier derrière le très réussi Mystère Caravage.

    Lire l'article