Lisez! icon: Search engine

P.G. WODEHOUSE

Biographie de P.G. WODEHOUSE

P.G. WODEHOUSE
Pelham Grenville Wodehouse (1881-1975) est un auteur britannique, devenu toutefois citoyen américain en 1955. Il fut employé de banque à Hong-Kong, journaliste à Londres, auteur de théâtre et de comédies musicales aux Etats-Unis où il passa, ainsi qu’en France, une bonne partie de sa longue vie. Son univers romanesque reste exclusivement celui d’une haute société britannique d’avant guerre, avec des personnages devenus les piliers d’aventures extravagantes, parmi lesquels défilent dans le plus grand désordre Bertie sous haute protection de son valet Jeeves, lord Emsworth en son château de Blanding, l’Oncle Fred et son neveu Pongo, ou Mr Mulliner scotché à son bar. Wodehouse a écrit soixante-dix romans et vingt recueils de nouvelles.

L'inimitable Jeeves

P.G. WODEHOUSE
« Ce fut un jour béni pour Wodehouse que celui où il créa Jeeves et parvint à faire échapper le roman comique (qui en Angleterre a des relents vertueux) à son cours ordinaire pour le lancer dans le torrent de la farce pure. Le grand triomphe de Jeeves, c'est que tout en jugeant Nietzsche "fondamentalement malsain" il se situe au-delà...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.