En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Philippe ALEXANDRE

        Biographie de Philippe ALEXANDRE

        Philippe ALEXANDRE
        Crédit photo:
        ©E.Robert-Espalieu
        Après avoir collaboré à Combat ou au Figaro littéraire, Philippe Alexandre a été chroniqueur à RTL et a coanimé « Le Débat » sur TF1. Il est notamment l’auteur du Dictionnaire amoureux de la politique (Plon, 2011) et, en collaboration avec Béatrix de L'Aulnoit, de La Dernière Reine (Robert Laffont, 2000) et de La Dame des 35 heures (Robert Laffont, 2002). En 2016, il publie Notre dernier monarque, et en 2017, Ma tribu plus que française aux Éditions Robert Laffont.

        Ma tribu plus que française

        Philippe ALEXANDRE

        Quand il a été baptisé en 1941, à l’âge de neuf ans, Philippe Alexandre n’avait jamais entendu parler de Dieu. Et encore moins des chrétiens et des juifs. Il ignorait aussi qu’avec trois grands-parents « israélites », comme on disait alors, il était promis à un voyage vers la mort. Trois quarts de siècle plus tard, il a voulu savoir...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre