Lisez! icon: Search engine

Philippe DOUSTE-BLAZY

Biographie de Philippe DOUSTE-BLAZY

Philippe DOUSTE-BLAZY

Docteur en médecine, ancien chef de service au centre hospitalier régionale de Toulouse, député européen, maire de Toulouse, ministre de la Culture, de la Santé et des Affaires étrangères : Philippe Douste-Blazy a rempli les plus hautes fonctions d’homme d’Etat. Il a publié, chez Plon, plusieurs ouvrages de fonds sur des thématiques diverses (Profit partagé, La ville à bout de souffle et Pour sauver nos retraites). Il préside UNITAID depuis sa création.

Philippe DOUSTE-BLAZY, Jacques PLOUIN

La solidarité sauvera le monde

Philippe DOUSTE-BLAZY, Jacques PLOUIN

La montée ahurissante des inégalités ne pourra pas continuer indéfiniment. Nous pouvons participer à la création d’un capitalisme nouveau basé sur des contributions de solidarité. Demain, nous serons tous plus riches d’avoir combattu les inégalités. Négliger la solidarité serait une erreur morale, géopolitique et économique.

Le capitalisme a enfanté la mondialisation et transformé, avec nos vies, le cours de l’Histoire. Mais il n’a pas lui-même évolué à la mesure de ce monde nouveau. Depuis des décennies, les réponses aux paradoxes de la mondialisation et aux morts du sous-développement ont surtout consisté en appels à l’indignation ou à la résignation. Cette alternative, nous la rejetons en...

Découvrir le livre
Philippe DOUSTE-BLAZY, Jacques PLOUIN
Découvrir le livre