Lisez! icon: Search engine

Philippe Migaux

Biographie de Philippe Migaux

Philippe Migaux
Docteur en ethnologie et chercheur sur les conflits asymétriques, Philippe Migaux est chargé de conférences à Sciences-Po Paris sur les menaces sécuritaires internationales. Il est notamment l’auteur de Al-Qaïda : sommes-nous menacés ? (André Versaille éditeur, 2012), Les Guerres irrégulières (collectif, Points Seuil, 2010), Le Terrorisme au nom du jihad (André Versaille éditeur, 2009) et Histoire du terrorisme, de l’Antiquité à Al‐Qaïda (collectif, Bayard, 2006).

Autres livres du même genre

David Bénichou, Farhad Khosrokhavar, Philippe Migaux

Le jihadisme

David Bénichou, Farhad Khosrokhavar, Philippe Migaux
Un état de lieux géopolitique, judiciaire et sociologique du jihadisme, par trois grands spécialistes du terrorisme islamiste. Un livre indispensable.Un état de lieux géopolitique, judiciaire et sociologique du jihadisme, par trois grands spécialistes du terrorisme islamiste. Un livre indispensable.

L’islam radical s’est publiquement manifesté il y a plus de trente ans à l’occasion de la Révolution iranienne de 1979 ; puis, il y a une quinzaine d’années, avec l’attaque du 11 septembre 2001 contre l’Amérique. Le phénomène est depuis devenu mondial...
Découvrir le livre
David Bénichou, Farhad Khosrokhavar, Philippe Migaux
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés