RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Philippe RYFMAN

            Biographie de Philippe RYFMAN

            Philippe RYFMAN

            Philippe Ryfman – anciennement professeur et chercheur associé honoraire au Département de science politique de la Sorbonne – codirige désormais une plate-forme de recherches humanitaires. Il a notamment publié Une histoire de l’humanitaire (« Repères », 2008), contribué à divers ouvrages collectifs et assuré la chronique « Société civile » du Monde-Économie. Également avocat et expert-consultant, il siège au sein de conseils d’administra tion d’ONG, de comités d’experts de fondations ou stratégiques.
             

            Une histoire de l'humanitaire

            Philippe RYFMAN

            Un panorama historique et prospectif qui permet de penser la situation présente, à bien des égards vertigineuse, à laquelle sont confrontées toutes les parties prenantes de l'humanitaire. Dans un contexte international où conflictualités et risques climatiques, catastrophes et nouvelles pandémies surviennent sur une planète de plus en plus interconnectée, urbanisée et peuplée, le besoin d’humanitaire ne devrait dès lors pas décroître à l’avenir.

            Trop de visions segmentées occultent la réalité composite de l’humanitaire, facteur déterminant pourtant de la survie, du soin, du rétablissement des droits, ainsi que de la dignité de dizaines de millions de personnes, et espace d’engagement de centaines de milliers d’autres. Pour mieux en saisir les enjeux, spécificités et dynamiques, il faut revisiter d’abord sa généalogie. Puis en montrer les...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Philippe RYFMAN