Philippe Joyaux naît à Bordeaux dans une famille d'industriels. Après des études secondaires à Bordeaux, il est envoyé chez les Jésuites à Versailles, d'où il est renvoyé en 1953.
En 1957, il publie son premier texte et prend le pseudonyme de Sollers, inspiré du latin et signifiant "tout en art". Encouragé par Ponge, il signe Une Curieuse Solitude, ouvrage salué par Mauriac et Aragon. En 1960, il fonde la revue Tel Quel, aux éditions du Seuil, refuge des protestataires et des anticonformistes.
En 1961il reçoit le Prix Médicis pour Le Parc. Il commence dès lors à réfléchir sur la problématique du sujet dans Drame, Nombres et Lois, puis Le Paradis. En 1983, année de Femmes et de son départ des éditions du Seuil pour rejoindre Gallimard, il fonde une nouvelle revue, L'Infini, et prend la direction de la collection du même nom. Il est membre du comité de lecture des éditions Gallimard, et éditorialiste associé au Monde.
Autres livres du même genre
Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été !