En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Philippe TOURAULT

        Biographie de Philippe TOURAULT

        Philippe TOURAULT
        Crédit photo:
        ©D.R.

        Philippe Tourault, historien et grand spécialiste de l’histoire de la Bretagne, a notamment publié Les Rois de Bretagne, Anne de Bretagne et Ces reines qui ont gouverné la France.
         

        La Bretagne et la France

        Philippe TOURAULT
        Annexée en 1532 par la France, la Bretagne d’abord loyale, secoue le joug de l’autorité royale, augurant cinq siècles de contestation. Vers la moitié du xve siècle, la Bretagne constitue un véritable État, puissant et bien organisé, que les rois de France, à commencer par Louis XI, veulent annexer. Depuis l’union de 1532, incursions, révoltes et résistances se succèdent jusqu’au xxe siècle, où Paris semble abandonner la Bretagne à son triste sort économique. Mais la population de l’ancienne Armorique relève la tête toute seule :...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre