En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pia PETERSEN

        Biographie de Pia PETERSEN

        Pia PETERSEN

        Pia Petersen surprend toujours ses lecteurs par la diversité des registres romanesques qu’elle domine. Associant avec audace l’intrigue policière et le monologue onirique (Une fenêtre au hasard, Une livre de chair, Actes Sud), elle poursuit une étude philosophique de l’objet littéraire au sein même des péripéties de ses romans et traque les codes de notre époque. Le récent succès d’Un écrivain, un vrai (Actes Sud) révèle sa malicieuse habileté à analyser l’échec de la création dans le grand galop du consumérisme. Complexes, nuancés, ses personnages jouent leur destin à la roulette, inconscients des forces rhétoriques qui les écrasent. Critique pour des revues littéraires, Pia Petersen a également exploré le pouvoir du livre en tant que libraire. Fascinée par tous les aspects de la chose écrite, elle installe dans chacun de ses romans un système de miroirs invitant son lecteur à se retourner sur les détails d’une époque dont elle traque les codes. Éternelle voyageuse, depuis son Danemark natal jusqu’à Marseille, engagée dans une quête de l’altérité et de l’ailleurs, elle est l’auteur d’une œuvre novatrice, singulière, infiniment précieuse à la littérature contemporaine.

        Son site Internet : piapetersen.net

        Instinct primaire

        Pia PETERSEN

        « Elle se défend alors qu’elle ne devrait pas avoir à se défendre, elle seule a un droit sur son corps et ce qu’elle en fait est de sa responsabilité, à elle et cela n’est pas négociable. La question ne devrait même pas être posée. A moins, bien entendu, que son corps soit mis sous tutelle d’Etat comme étant un...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Pia PETERSEN