En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pierre ASSOULINE

            Biographie de Pierre ASSOULINE

            Pierre ASSOULINE
            Crédit photo:
            ©Maurice Rougemont//Opale/Leemage
            Journaliste, chroniqueur de radio, romancier et biographe, ancien responsable du magazine Lire, membre du comité de rédaction de la revue L'Histoire, Pierre Assouline est membre de l'académie Goncourt depuis 2012. Il a notamment écrit les biographies de Marcel Dassault, Georges Simenon, Gaston Gallimard, Jean Jardin, Daniel-Henry Kahnweiler, Albert Londres ou encore Hergé. Il est l'auteur de plusieurs milliers d'articles et de chroniques radio.

            Occupation

            Pierre ASSOULINE

            Les romans et biographies de Pierre Assouline liés à la période de l’Occupation représentent une part essentielle de son oeuvre. L’auteur s’est intéressé tout particulièrement au rôle des éminences grises qui ont agi dans les coulisses du pouvoir vichyste, tel le fascinant Jean Jardin. Dans son essai sur L’Épuration des intellectuels comme dans le récit de son amitié paradoxale avec...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre