Lisez! icon: Search engine

Pierre Dac

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac
Crédit photo:
©DR
Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie grâce à ses interventions sur Radio Londres.

Créateur dans les années 1930 du journal humoristique L'Os à moelle, Pierre Dac est notamment l'inventeur du Schmilblick, un objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout, et du mot « Chleuhs » pour désigner les Allemands durant le conflit de 1939-1945. Après la guerre, il constitue un fameux duo humoristique avec Francis Blanche, et conçoit et anime les populaires séries radiophoniques Signé Furax et Bons baisers de partout.

Autres livres du même genre

Pierre Dac, Pensées éternelles (nouvelle édition)

Pierre Dac
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. » « Rien de ce qui est fini n’est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n’est pas totalement terminé. »
 
Cet aphorisme de Pierre Dac est à l’origine de cette nouvelle édition des Pensées, enrichie de pépites inédites trouvées parmi des milliers d’écrits. Le « roi des loufoques » n’a pas dit son dernier mot ! Ses « pensées » sont d’une brûlante actualité : la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés