Lisez! icon: Search engine

Pierre DELERIVE

Biographie de Pierre DELERIVE

Pierre DELERIVE
Pierre Delerive vit aux Etats-Unis. Après une carrière de marketing international, il se consacre à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs romans : Simple Soldat (Albin Michel), dont il a écrit et réalisé l'adaptation cinématographique ; Victor et les femmes, Te souviens-tu de moi ? (Buchet-Chastel) et Bayou cruel (Anne Carrière).

Le passé malgré nous

Pierre DELERIVE
Pourquoi Claire Stottmeyer a-t-elle mis fin à ses jours ? Pour comprendre, son fils va exhumer le drame des « Malgré-nous », ces Alsaciens enrôlés dans l’armée allemande. Pourquoi, à 70 ans passés, Claire Stottmeyer, met-elle fin à ses jours ? Son fils Patrick remonte le fil de l’histoire pour comprendre ce qui a pu pousser sa mère à commettre cet acte.
Rapidement, Patrick comprend que le passé de Roland, le mari de Claire, décédé récemment, a un lien avec le suicide de sa mère. Membre d’une amicale franco-allemande...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.