En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pierre DRACHLINE

        Biographie de Pierre DRACHLINE

        Pierre DRACHLINE
        Crédit photo:
        ©photo © tRioL/le joujou rouge

        Pierre Drachline (1948-2015), écrivain, éditeur, a été libraire, et critique sur France Culture et au Monde des livres. Il a publié notamment Dictionnaire humoristique de A à Z (1993), Dictionnaire humoristique des Surréalistes et des Dadaïstes (1995), Les Marx Brothers Pensées répliques et anecdotes (1995), Fin de conversation (1996), Renaître à la vie (1999), Une enfance à perpétuité (2000), Le Grand livre de la méchanceté (2001), L’Enchantée (2003), Borinka (2010), Pour en finir avec l’espèce humaine (2013) et Éloge de l'imposture (2016).

        Éloge de l'imposture

        Pierre DRACHLINE
        « Dans l’ordre de l’imposture, l’humain ne m’a jamais déçu. » Avec la conviction et l’humour qui furent les siens, Pierre Drachline explore le monde de la désillusion et de la supercherie contemporaines. Les fausses valeurs, les consensus mous et la tiédeur généralisée sont passés par les armes d’une dérision salvatrice. Mais, derrière la grande farce du vide, l’essayiste rend aussi hommage à ses compagnons d’élection : les écrivains qui ont...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre