Lisez! icon: Search engine

Pierre Drieu La Rochelle

Biographie de Pierre Drieu La Rochelle

Pierre Drieu La Rochelle
Très proche un temps de Dada et des surréalistes, ami d'Aragon et de Malraux, poète, romancier, critique et essayiste brillant, directeur de La Nouvelle Revue Française, de décembre 1940 à juin 1943, Drieu la Rochelle (1893-1945) a joué un rôle majeur dans la vie intellecturelle française de l'entre-deux-guerres. Au-delà de ses compromissions politiques qui ont conduit à sa perte, il reste un des témoins majeurs du désarroi affectif et sexuel qui domine la sensibilité européenne depuis un siècle, avec le bouversement politique provoqué par la Grande Guerre et la disparition des repères intellectuels et moraux traditionnels. 

Autres livres du même genre

Drôle de voyage et autres romans

Pierre Drieu La Rochelle
La partie la plus secrète de l'œuvre du romancier.
 
Proche des surréalistes, ami de Malraux, écrivain, critique littéraire, directeur de La Nouvelle Revue française, Pierre Drieu la Rochelle (1893-1945) a joué un rôle considérable dans la vie intellectuelle française de l’entre-deux-guerres et de l’Occupation.

Accompagnés d’un dictionnaire inédit, les six romans rassemblés pour la première fois dans ce volume offrent autant d’éclairages sur la personnalité complexe d’un grand témoin de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés