Lisez! icon: Search engine

Pierre ETAIX

Biographie de Pierre ETAIX

Pierre ETAIX

Pierre Etaix est un réalisateur, acteur, clown, dessinateur et dramaturge français né le 23 novembre 1928 à Roanne. Au début des années 50, il s’établit à Paris où il vit d’illustrations tout en se produisant dans les cabarets et music-halls, ainsi qu’au cirque avec le clown Nino. En 1954, il rencontre Jacques Tati pour lequel il travaille pendant 4 ans comme dessinateur et gagman à la préparation du film "Mon oncle". En 1961, il vient au cinéma en réalisant deux courts-métrages qu’il co-signe avec Jean Claude Carrière. Entre 1963 et 1970, il réalise cinq longs-métrages souvent primés. En 1973, il fonde avec Annie Fratellini, l’Ecole Nationale de Cirque. Les deux artistes se produisent alors sous leur propre chapiteau.

Textes et textes Étaix (nouvelle édition augmentée)

Pierre ETAIX

NOUVELLE EDITION AUGMENTEE

Clown, cinéaste, dessinateur, gagman, magicien, affichiste, la palette des talents de Pierre Étaix semble infinie... Et pourtant ! c'est l'auteur que nous vous proposons de retrouver ici, avec d'Étaix, pardon, des textes inédits, réunis pour la première et dernière fois en volume.
À la fois drôles, touchants, poétiques, esthétiques, énigmatiques, pathétiques, cliniques, élastiques, électriques, ils placent d'emblée leur auteur au...

Découvrir le livre
Découvrir le livre