Lisez! icon: Search engine

Pierre GLAUDES

Biographie de Pierre GLAUDES

Pierre GLAUDES
Pierre Glaudes, professeur de littérature française à Sorbonne Université, consacre ses travaux aux romanciers et essayistes du XIXe siècle. En 2012, il a procuré une édition du Journal d’une femme de chambre au Livre de Poche. Il a aussi dirigé deux collectifs sur l’auteur de ce roman : Octave Mirbeau romancier, dramaturge et critique (revue Littératures, n° 64, 2011) et Les Paradoxes d’Octave Mirbeau (Garnier, 2018). Dans "Bouquins', il a édité le Journal, en 2 volumes, de Léon Bloy, ainsi qu'un volume d'oeuvres de Joseph de Maistre.
Nouveauté

Le Jardin des supplices et autres romans

Pierre GLAUDES, Octave MIRBEAU, Pierre GLAUDES

Connu pour ses sympathies anarchistes, Octave Mirbeau est un écrivain engagé. Il a combattu l’antisémitisme, le nationalisme, le colonialisme, toutes les formes de domination qui asservissent l’individu. Sujets d’indignation qui intéressent notre temps et nous incitent à redécouvrir cette œuvre.
Avec Le Jardin des supplices, il invente une forme romanesque qui rompt avec les conventions de la cohérence narrative et de...

Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.