Lisez! icon: Search engine

Pierre Grosser

Biographie de Pierre Grosser

Pierre Grosser
Pierre Grosser est spécialiste de la guerre froide et de l’histoire des relations internationales contemporaines. Docteur en histoire, il enseigne à Sciences Po.

Autres livres du même genre

Pourquoi la Seconde Guerre mondiale ?

Pierre Grosser
L’historien Pierre Grosser aborde les origines de la Seconde Guerre mondiale à la lumière de l’historiographie et des plus récentes recherches sur ce problème, dans cet ouvrage synthétique et sans équivalent. Fut-elle le produit de l’appeasement britannique, de l’isolationnisme américain et de la décadence française, incapables de faire face aux prétentions allemande, japonaise et italienne ? La conséquence de l’expansionnisme des pays de l’Axe, du repli économique après la crise de 1929, des rivalités impériales ?
Les origines de la Seconde Guerre mondiale continuent de faire l’objet de nombreux travaux qui confirment,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    9 ouvrages pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin

    En 1961, la guerre froide fait naître le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le rideau de fer : le mur de Berlin. L'affaiblissement de l'Union soviétique et la détermination des Allemands de l'Est qui organisent de grandes manifestations provoquent le 9 novembre 1989 la chute de ce mur. Trente ans plus tard, retour sur cet événement marquant la fin du communisme à travers neuf ouvrages.

    Lire l'article