Lisez! icon: Search engine

Pierre MOUNIER

Biographie de Pierre MOUNIER

Pierre MOUNIER
Pierre Mounier est professeur certifié à l'EHESS. Créateur du site Homo Numericus, il est l'auteur d'un ouvrage sur les enjeux politiques d'Internet, Les Maîtres du réseau : une histoire politique d'Internet (La Découverte, 2002). Il est actuellement formateur au Cléo. Ils animent ensemble un séminaire sur les Digital Humanities à l'EHESS et un blog sur l'édition électronique en sciences humaines et sociales : Blogo Numericus.

Les maîtres du réseau

Pierre MOUNIER

Qui dirige Internet ? Dans ce livre original et documenté, Pierre Mounier montre que la jeune histoire du cyberespace ressemble à celle de la fondation d’une nouvelle nation. Une question complexe et, avant tout,  politique. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2002).

 Qui dirige Internet ? La question, accessoire il y a encore quelques années, prend aujourd’hui une dimension nouvelle. Au départ réseau de communication à usage militaire, puis utilisé par les scientifiques, Internet s’est depuis largement ouvert au grand public, suscitant des conflits d’intérêt croissants entre des acteurs toujours plus puissants. Dans ce livre original et documenté, Pierre Mounier montre que...

Découvrir le livre
Découvrir le livre