Lisez! icon: Search engine

Pierre PERRET

Biographie de Pierre PERRET

Pierre PERRET
Crédit photo:
©DR

Pierre Perret, né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne).

Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre Perret ne dénigre pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes (il a réécrit les fables de La Fontaine). L'interprète dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme pose nombre de questions pertinentes qu'il déclame avec un sourire malicieux.

Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre Perret s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages dont, au cherche midi, Les Pensées (1997), Le Café du Pont (2006), Le Perret Gourmand (2007), A Cappella (2008), Tous Tôqués (2010), Les Poissons et moi (2011), Mon Almanach (2014) et Les Grandes Pointures de l'histoire (2015).

Langue de keufs sauce piquante

Philippe NORMAND

Enfin LE "flictionnaire" de référence !

Philippe Normand sait de quoi il parle, fort de près d’un tiers de siècle dans la police judiciaire parisienne. Ayant exercé dans les commissariats de quartier et les brigades spécialisées, il a récolté un vocabulaire qui se plaît à détourner systématiquement le sens conventionnel, soit par malice, soit pour le rendre incompréhensible au commun des profanes.
 

Avec un sens de l’investigation...
Découvrir le livre
Découvrir le livre