Lisez! icon: Search engine

Pierre Petit

Biographie de Pierre Petit

Pierre Petit
Crédit photo:
©D.R.

Mathématicien de formation, informaticien de profession pendant quarante ans, Pierre Petit vit en Haute-Loire. Depuis l’âge de dix ans, il n’a jamais cessé d’écrire. Poèmes, romans, policiers, nouvelles et chansons, il est édité pour la première fois en 1997.
Il participe aussi activement à des revues et à des recueils collectifs de nouvelles. Grand amateur de littérature – de Hugo à Tolkien – , la plupart de ses œuvres se déroulent sur le plateau vellave, entre imaginaire et réalité. Il est l'auteur de Le Secret du docteur Favre, La Nuit de l'Orcière et Feu de joie.
 
 
 

Autres livres du même genre

La Ceinture dorée

Pierre Petit
Disponible le 23 Février 2023 Chronique d’un village de Haute-Loire à l’ombre d’un secret. Sous l’Occupation, Samuel Grünberg disparaît entre Saint-Étienne et Langeac. Avec un mystérieux trésor... Trente ans plus tard, une jeune femme cherche la vérité.Hiver 1943. Le train venant de Saint-Étienne reste bloqué en gare de Fontbonne en raison d’une tempête de neige. À son bord, Samuel Grünberg et sa petite fille de cinq ans. Ils ont fui Lyon et les persécutions. Samuel doit confier Sarah à des religieuses avant de retrouver un passeur. En attendant, il se cache chez un couple de paysans....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !