Lisez! icon: Search engine

Pierre Servent

Biographie de Pierre Servent

Pierre Servent
Crédit photo:
©Bruno Klein
Pierre Servent est docteur en Histoire, spécialiste des guerres d’hier et d’aujourd’hui. Comme journaliste ou comme officier de réserve, il a parcouru nombre de zones de guerre ces dernières décennies : du Liban à la guerre du Golfe, des Balkans à l’Afghanistan, de la Côte d’Ivoire au Mali. Il a enseigné pendant vingt ans à l’École de guerre et a été le premier porte-parole du ministère de la Défense. Il est le spécialiste défense et géopolitique de TF1-LCi et consultant pour ces questions au sein des stations de Radio France. Ses livres ont été primés et traduits en plusieurs langues.
Il a publié trois ouvrages aux éditions Robert Laffont : deux essais (Extension du domaine de la guerre, 2016 ; Cinquante nuances de guerre, 2018) et un roman (Le Testament Aulick, 2016).

Autres livres du même genre

Diên Biên Phu. Les leçons d'une défaite

Pierre Servent
Disponible le 28 Mars 2024 Le long chemin de croix du corps expéditionnaire français, de Diên Biên Phu à son départ d'Indochine.7 mai 1954. Chute de Diên Biên Phu. La victoire spectaculaire du Viêt Minh après cinquante-six jours de combats scelle le départ de la France, présente depuis plus d’un siècle dans cette partie du monde. Soixante-dix plus tard, Pierre Servent n’exhume pas cette bataille indochinoise à seule fin de sacrifier au rituel classique des anniversaires, mais se penche sur les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !