Lisez! icon: Search engine

Pierre SOUVESTRE

Biographie de Pierre SOUVESTRE

Pierre SOUVESTRE

Pierre Souvestre (1874-1914), avocat, journaliste et écrivain, était le petit-neveu d’Émile Souvestre (1806-1854), écrivain et ethnographe de la Bretagne. Jeune homme brillant et pressé, fasciné par la modernité qui envahit la vie quotidienne, Pierre Souvestre collabore au journal L’Auto, publie en 1906 une Histoire de l’automobile, en 1909 La Traversée de la Manche en aéroplane (avec une préface de Louis Blériot), écrit des pièces de théâtre et des romans. Il s’associe en 1911 avec son jeune secrétaire Marcel Allain pour relever le défi que lui propose l’éditeur Arthème Fayard : écrire une série de romans policiers à paraître chaque mois. Le premier volume est en vente le 10 février 1911. Le dernier paraîtra en septembre 1913.

Fantômas - Tome 5

Pierre SOUVESTRE, Marcel ALLAIN

Jamais rééditée d'après le texte original depuis sa publication en 1911-1913, la saga de Fantômas paraît ici pour la première fois dans sa version intégrale, en huit volumes rassemblant les trente-deux titres de la série.
Un siècle après sa création, l'oeuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain - saluée par Guillaume Apollinaire comme «un extraordinaire roman-fleuve plein de vie et d'imagination»...

Découvrir le livre
Découvrir le livre