Lisez! icon: Search engine

Pierre TORRES

Biographie de Pierre TORRES

Pierre TORRES
Biologiste de formation, Pierre Torres, 31 ans, a décidé en 2011 d'aller en Libye. Avec d'autres, il a participé au blog collectif sur les Printemps arabes « En route ! » qui a notamment relaté la bataille de Misrata de l'intérieur de la ville. Il s'est ensuite rendu en Syrie, où il a été enlevé par le groupe État islamique en Irak et au Levant.
Pierre TORRES, Laurent BORREDON

Jeunesses en révolution

Pierre TORRES, Laurent BORREDON
Ce livre est le fruit de la rencontre entre Laurent Borredon, journaliste au Monde, et Pierre Torres, photographe, blogueur et activiste, parti en 2011 pour un « voyage en révolutions » en Libye puis en Syrie, où il sera enlevé et détenu un an par l’État islamique. Au-delà du seul témoignage, les deux auteurs proposent une réflexion sur l’engagement, la révolution et les espoirs de la jeunesse de part et d’autre de la Méditerranée.
 
Pierre Torres est un terroriste. C’est du moins ce qu’il a découvert, un jour d’août 2014, alors qu’il déposait une simple demande de passeport : « Vous êtes inscrit au fichier des personnes recherchées. »
Pierre Torres est un otage. C’est de cette manière que le grand public l’a découvert, à l’été 2013. Pendant près d’un an, son portrait a été...
Découvrir le livre
Pierre TORRES, Laurent BORREDON
Découvrir le livre