Lisez! icon: Search engine

Pierre VERGELY

Biographie de Pierre VERGELY

Pierre VERGELY
Crédit photo:
©© Philippe Matsas_Leextra
Né à Paris en 1974, Pierre Vergely est le fils du résistant Charles Vergely, mort alors qu’il avait tout juste onze ans. Chef monteur pour l’audiovisuel depuis 25 ans, il est passionné de philosophie, théologie, littérature et musique. Il vit à Berlin depuis 2019, à quelques pâtés de maisons de l'ancienne prison de Moabit, dans laquelle d'Estienne d'Orves a été incarcéré lors de son jugement.

Le Monde qui reste

Pierre VERGELY
Disponible le 19 Août 2021 Tu étais un homme, mon père Charles Vergely a tout juste dix-sept ans lorsqu’il s’engage dans la Résistance en juillet 1940. Il est arrêté le 10 mars 1941 par la police militaire allemande. Torturé, emprisonné, jugé de façon expéditive et condamné à mort avec six autres de ses camarades, Charles Vergely est d’abord incarcéré à la prison du Cherche-Midi où il a, entre autres voisins de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.