En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Raoul VANEIGEM

            Biographie de Raoul VANEIGEM

            Raoul VANEIGEM
            Crédit photo:
            ©© Louis Monier
            Raoul Vaneigem a participé à l’Internationale situationniste. Son Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations (1967) n’a pas été étranger au Mouvement des occupations de Mai 1968. Il n’a cessé depuis de propager la conscience et le projet d’une nouvelle société à construire. Il a notamment publié, au cherche midi, Nous qui désirons sans fin (1996), Dictionnaire des citations pour servir au divertissement et à l'intelligence du temps (1998), Pour une internationale du genre humain (1999), Déclaration des droits de l'être Humain (2001), Le Chevalier, la dame, le diable et la mort (2003), Journal imaginaire (2006), De l'Amour (2010) et Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir (2012).

            Propos de table

            Raoul VANEIGEM
            « Souviens-toi de vivre. » R. V. Voici un livre en rupture avec la plupart des idées qui depuis des siècles gouvernent les opinions et les comportements. Issu du Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, il pousse plus avant la réflexion sur la subjectivité radicale et sur le renversement de perspective. Comme toute remise en cause, les Propos de table se heurteront au poids des...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre