En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        REVUE HÉRODOTE

        Biographie de REVUE HÉRODOTE

          REVUE HÉRODOTE

        La revue Hérodote, créée et dirigée par Yves Lacoste depuis 1976, trimestrielle, s’efforce de promouvoir une géographie d’action et une conception nouvelle et globale de la géopolitique. Dans le cadre de numéros thématiques et en faisant appel à des spécialistes reconnus, elle poursuit sa lecture exigeante d’un monde qui devient de plus en plus complexe.

        Regards géopolitiques sur l'Iran

        REVUE HÉRODOTE
        Ce numéro d’Hérodote analyse les enjeux géopolitiques des relations de l’Iran avec son environnement proche et lointain et quelques problèmes internes susceptibles de fragiliser le pouvoir des mollahs comme la drogue et les aspirations provinciales à plus d’autonomie. Le retrait des Américains d’Irak en 2011 a permis à l’Iran d’être un acteur majeur de la dynamique géopolitique moyen-orientale. 2011 est aussi la date à partir de laquelle le gouvernement iranien décide de soutenir sans faille son fidèle allié syrien. Cependant, bien avant 2011, l’Iran était présent au Moyen-Orient : dès 1982, à la suite de l’invasion israélienne du...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre