En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        REVUE HÉRODOTE

        Biographie de REVUE HÉRODOTE

          REVUE HÉRODOTE

        La revue Hérodote, créée et dirigée par Yves Lacoste depuis 1976, trimestrielle, s’efforce de promouvoir une géographie d’action et une conception nouvelle et globale de la géopolitique. Dans le cadre de numéros thématiques et en faisant appel à des spécialistes reconnus, elle poursuit sa lecture exigeante d’un monde qui devient de plus en plus complexe.

        La France demain

        REVUE HÉRODOTE
        Demain ? Un demain proche, c’est-à-dire dans les années qui viennent, ou lointain
        dans les prochaines décennies ? Tout dépend des domaines envisagés. Pour ce numéro d’Hérodote, le thème du Festival international de géographie (FIG), « La France demain », s’est imposé.
        Les Français sont inquiets, même si l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017 les a un temps rassurés, du moins une partie d’entre eux. Il est vrai que l’époque est incertaine : bouleversements dans l’organisation du travail avec la révolution numérique, menace sur la santé avec l’aggravation des pollutions, tensions géopolitiques susceptibles de concerner la France...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre