Lisez! icon: Search engine

Richard BOIDIN

Biographie de Richard BOIDIN

Richard BOIDIN
Crédit photo:
©Philippe Matsas
Richard Boidin a été notamment directeur des archives diplomatiques, directeur du cinéma d’Arte, vice-président d’Arte France Cinéma de 1995 à 2002, délégué général d’Unifrance Films International, directeur de l'audiovisuel extérieur (TV5 Monde, RFI...) et conseiller technique au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication. Il est ambassadeur de France au Zimbabwe et Malawi depuis 2016.
 

D'autres viendront

Richard BOIDIN
Au cœur de l'Afrique équatoriale, le long de l'énigmatique fleuve Congo, D’autres viendront est un premier roman puissant et évocateur.  Roman d'initiation, et, en filigrane, essai d’écologie politique. A travers la rencontre de deux responsables des Nations unies, l’un noir, l’autre blanc, Richard Boidin dresse un tableau sans concession de la pulsion destructrice des hommes. 2023, La Haye, Cour pénale internationale.
Trois Africains sont accusés de crimes contre l’humanité. Ils sont complices d'un médecin afro-américain considéré comme l’auteur d'un document sulfureux – le Manifeste pour la vie – proposant au monde entier un projet écologique d’une radicalité inédite. Poussée par son instinct, une femme, Hélène Morel, qui a vu son petit-fils métis, Julien, disparaître au cœur...
Découvrir le livre
Découvrir le livre