Lisez! icon: Search engine

Richard ZIMLER

Biographie de Richard ZIMLER

Richard ZIMLER
Né en 1956, Richard Zimler vit à Porto. Il est notamment l’auteur du Dernier Kabbaliste de Lisbonne (2005) et des Anagrammes de Varsovie (2013).
Nouveauté

Lazare

Richard ZIMLER
« L’aspect le plus remarquable de cet admirable roman est la façon dont Richard Zimler réussit à faire de l’histoire la plus connue de toute notre culture un livre qu’on ne parvient pas à lâcher ! » The Guardian Si tout le monde connaît l’histoire de Lazare et de sa résurrection, le Nouveau Testament reste néanmoins assez discret sur la vie de ce personnage fascinant. Richard Zimler en fait le narrateur de ce roman passionnant et mystérieux, fondé sur de solides recherches historiques et bibliques.
 
Réveillé d’entre les morts, Lazare n’a aucun souvenir de son séjour outre-tombe. Devenu bien malgré...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre

Les autres livres de Richard ZIMLER

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Portrait
    Cherche midi

    "La mort de mon frère, Lazare et les souvenirs qui ne meurent jamais", par Richard Zimler

    Pour son dernier roman, Richard Zimler s'est lancé sur les traces d’un personnage assez méconnu du Nouveau Testament, l’énigmatique Lazare. Mais comment en a-t-il eu l'idée ? Dans une lettre publiée dans The Guardian, Richard Zimler dévoile les origines de son roman et partage notamment le souvenir de son frère.

    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Lazare", un palpitant thriller biblique

    Célébré pour ses romans historiques à la folle cadence, Richard Zimler se lance cette fois sur les traces d’un personnage assez méconnu du Nouveau Testament, à savoir l’énigmatique Lazare. Au gré d’un récit très documenté, l’auteur américain replace ce ressuscité biblique dans le contexte du judaïsme et de ses traditions, tout en liant son parcours à la vie de Jésus. Un roman d’une grande humanité autour d’une histoire à la résonnance universelle.

    Lire l'article