Lisez! icon: Search engine

Rick GEKOSKI

Biographie de Rick GEKOSKI

Rick GEKOSKI
Crédit photo:
©Martin Crook
Rick Gekoski est écrivain, marchand de livres rares et universitaire. Il a écrit plusieurs essais et a publié son premier roman, Darke, en 2017, à l’âge de soixante-douze ans ; une œuvre d’ailleurs saluée lors de sa publication américaine par le Authors’ Club Best First Novel Award. Long Island Story, son deuxième roman, est le premier à paraître en France.

Long Island Story

Rick GEKOSKI
Dans la lignée de Brooklyn de Colm Tóibín et de La Fenêtre panoramique de Richard Yates, la chronique subtile et nostalgique d’un couple en pleine crise, sur fond de persécution maccarthyste. Rick Gekoski livre un roman d’une maîtrise impressionnante, flirtant avec l’autofiction, une œuvre aussi douce-amère que lumineuse. En cet été caniculaire 1953, les Grossman déménagent, préférant quitter l’agitation politique de Washington pour une tranquille vie de banlieue à Long Island.

L’occasion pour eux de s’éloigner de la paranoïa anticommuniste, de regarder enfin grandir les enfants, de se retrouver.

Mais cet été qui n’en finit plus de languir va révéler de profondes failles. L’ennui s’installe et, avec lui, les non-dits,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !