Lisez! icon: Search engine

Robert Desnos

Biographie de Robert Desnos

Robert Desnos
Auteur de La liberté ou l’Amour !,  Corps et biens, amant de la sulfureuse Youki, ami de Prévert,Cosma, Hemingway, Queneau, Duchamp, compagnon des surréalistes, prince de l’écriture automatique, poète populaire et inspiré, Desnos, héros de La Résistance et ses poètes, mort pour la France, le seul surréaliste à avoir payé de sa vie son engagement, a suscité chez Seghers le « Poète d’aujourd’hui » N° 16. La plupart de son œuvre est disponible chez Gallimard et réunie dans un volume de la collection « Quarto », publié sous la direction de Marie-Claire Dumas (qui supervisera aussi notre édition de ces poèmes inédits).

Autres livres du même genre

Poèmes de minuit, inédits 1936-1940

Robert Desnos
Disponible le 2 Février 2023 La publication d’un trésor qu’on croyait perdu.
Soixante-quinze ans après sa disparition, des dizaines de poèmes inédits de l’écrivain surréaliste, résistant mort dans les camps, ont été retrouvés par miracle dans quatre cahiers exhumés lors d’une vente de livres anciens.
Des poèmes inédits de Robert Desnos ont été retrouvés, Desnos, le poète de la liberté et de l’amour, le voyant inspiré, le surréaliste à la fibre populaire ayant joué un rôle si fondamental auprès d’André Breton, le résistant qui trouvera la mort dans le camp de Teresin en Tchécoslovaquie, en 1945.
Ces textes ont été composés en 1936-1938. A cette époque...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés