RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Robert LUDLUM

            Biographie de Robert LUDLUM

            Robert LUDLUM

            Né à New York dans les années 1920, Robert Ludlum a grandi dans le New Jersey. Se destinant très tôt au théâtre, mais attiré également par une carrière militaire, il s’engage (avant sa majorité) dans les Marines pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la victoire, il reprend des études à la Wesleyan University puis devient comédien et metteur en scène. À 40 ans, il se tourne vers l’écriture. L’Héritage Scarlatti, publié en 1971, remporte un succès immédiat.
            Il publie ensuite une série de romans qui sont autant de succès, parmi lesquels Le Week-end Osterman (1972), L’Échange Rhinemann (1974), Le Duel des gémeaux (1976), Le Manuscrit Chancellor (1977), La Mosaïque Parsifal (1982) et La Route d’Omaha (1992). Entre espionnage et thriller, ses romans, lus dans 40 pays et traduits en 33 langues, nous entraînent au coeur des tensions du pouvoir et des enjeux stratégiques du monde contemporain.
            Grand voyageur, Robert Ludlum aimait séjourner dans les capitales de la « vieille Europe » où se situent nombre de ses intrigues. Il est décédé à la suite d’une crise cardiaque en Floride en mars 2001.
             
             

            Le week-end Osterman

            Robert LUDLUM
            John Tanner, journaliste réputé, est contacté par Laurence Fassett, agent de la CIA : ses amis, les Osterman, les Cardone et les Treymane, appartiendraient à Omega, une organisation secrète dont le but est de détruire l'économie américaine. Pour les démasquer, Tanner doit collaborer avec les services secrets.
            Faux-semblants et alliances troubles, le piège est tendu le temps d'un week-end. Un vrai nid...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre