En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Roddy DOYLE

        Biographie de Roddy DOYLE

        Roddy DOYLE
        Crédit photo:
        ©Mark Nixon

        Né à Dublin en 1958, Roddy Doyle est l’un des écrivains majeurs de la littérature irlandaise contemporaine. Il est l’auteur de la célèbre trilogie de Barrytown - The Commitments, The Snapper, The Van – (collection « Pavillons », 1996, « Pavillons poche », 2009), portée à l’écran par Alan Parker (1991) et Stephen Frears (1993), ainsi que de Paddy Clarke Ha ! Ha ! Ha ! (1993, lauréat du Booker Prize).

        The Commitments

        Roddy DOYLE
        « L’un des écrivains majeurs de la littérature irlandaise contemporaine. » Le Télégramme

        Les Rabbitte habitent à Barrytown, banlieue imaginaire du nord de Dublin ravagée par le chômage et les maux qui en découlent ; ils ont trois enfants. L’aîné, Jimmy Junior, se voit propulsé du jour au lendemain manager d’un groupe de musique soul amateur. Pas évident, puisque Jimmy ne sait pas jouer une seule note. Mais il a de l’entregent, il...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre