En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Roger FALIGOT

        Biographie de Roger FALIGOT

        Roger FALIGOT
        Crédit photo:
        ©© Pascal Faligot

        Journaliste et écrivain, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages, la plupart concernant les coulisses de l'Histoire. Passionné de langues, il privilégie un travail d'investigation sur les sujets internationaux, en particulier en Asie.

        Ses livres récents : 2005, L'Hermine rouge de Shanghaï (avec Rémi Kauffer, Ed. Les Portes du Large) ; 2006, il dirige avec Jean Guisnel l'Histoire secrète de la Ve République (La Découverte), vendu à plus de 50 000 exemplaires ; 2008, Les services secrets chinois (Nouveau Monde) ; 2009, La Rose et l'Edelweiss (Ces ados qui combattaient le nazisme) (La Découverte).

        Le héros de son roman, Pierre Malherbe, passa son enfance dans la région de Haute-Bretagne (Rennes, Vitré, Fougères, Saint-Malo) d'où est originaire la famille Faligot.

        La rose et l'edelweiss

        Roger FALIGOT

        Trop longtemps passée sous silence, la véritable histoire de ces milliers de jeunes, filles et garçons de 12 à 19 ans, qui, partout en Europe, et parfois dès 1933, ont pris part à la Résistance.

        Connaissez-vous la Rose blanche, les Pirates de l'edelweiss, la Main noire ou la Bande du Boul'mich ? Dans toute l'Europe occupée, ces groupes d'« enfants de la liberté », âgés de douze à dix-neuf ans, ont combattu le nazisme. Obligeant souvent les adultes à s'engager, ils ont été de tous les maquis : français, italiens, soviétiques, polonais… Roger Faligot retrace,...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre