RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Roger FALIGOT

            Biographie de Roger FALIGOT

            Roger FALIGOT
            Crédit photo:
            ©© Pascal Faligot

            Journaliste et écrivain, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages, la plupart concernant les coulisses de l'Histoire. Passionné de langues, il privilégie un travail d'investigation sur les sujets internationaux, en particulier en Asie.

            Ses livres récents : 2005, L'Hermine rouge de Shanghaï (avec Rémi Kauffer, Ed. Les Portes du Large) ; 2006, il dirige avec Jean Guisnel l'Histoire secrète de la Ve République (La Découverte), vendu à plus de 50 000 exemplaires ; 2008, Les services secrets chinois (Nouveau Monde) ; 2009, La Rose et l'Edelweiss (Ces ados qui combattaient le nazisme) (La Découverte).

            Le héros de son roman, Pierre Malherbe, passa son enfance dans la région de Haute-Bretagne (Rennes, Vitré, Fougères, Saint-Malo) d'où est originaire la famille Faligot.

            La rose et l'edelweiss

            Roger FALIGOT

            Trop longtemps passée sous silence, la véritable histoire de ces milliers de jeunes, filles et garçons de 12 à 19 ans, qui, partout en Europe, et parfois dès 1933, ont pris part à la Résistance.

            Connaissez-vous la Rose blanche, les Pirates de l'edelweiss, la Main noire ou la Bande du Boul'mich ? Dans toute l'Europe occupée, ces groupes d'« enfants de la liberté », âgés de douze à dix-neuf ans, ont combattu le nazisme. Obligeant souvent les adultes à s'engager, ils ont été de tous les maquis : français, italiens, soviétiques, polonais… Roger Faligot retrace,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre