RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Roger-Henri GUERRAND

            Biographie de Roger-Henri GUERRAND

            Roger-Henri GUERRAND

            Roger-Henri Guerrand (1923-2006), historien hors norme de la vie quotidienne en milieu urbain, est l'auteur de nombreux livres, dont à La Découverte, Les Lieux. Histoire des commodités et Le Confident des dames. Le bidet du XVIIIe au XXe siècle : histoire d'une intimité (avec Fanny Beaupré/Julia Csergo),  Cent ans d'habitat social : une utopie réaliste (Albin Michel, 1989, avec Roger Quillot) et d'un livre de mémoires, À contre-voie : mémoires de vie sociale (Infolio, 2005).

            L'art nouveau en Europe

            Roger-Henri GUERRAND

            Roger-Henri Guerrand, historien du quotidien et de la culture, a écrit le livre de référence sur l'art nouveau, réédité, complété et actualisé par Thierry Paquot. A elle seule, la préface de Louis Aragon justifie l'achat et la lecture de l'ouvrage.

            Qu'on l'appelle Art Nouveau, Modern Style, Jugendstil, Joventut ou Style Sécession, une aventure artistique est née au tournant du XXe siècle. Elle utilise le verre, le fer, le ciment armé ; elle privilégie les formes linéaires, végétales dans un souci de styliser l'image. Mais l'Art Nouveau se veut aussi une machine de guerre contre la doctrine de l'art pour l'art,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre