Lisez! icon: Search engine

Romaric Godin

Biographie de Romaric Godin

Romaric Godin
Né en 1973, Romaric Godin est journaliste à Mediapart depuis 2017, spécialiste de la macroéconomie, en particulier française. Il a également été rédacteur en chef adjoint à La Tribune et a fait paraître La guerre sociale en France : aux sources économiques de la démocratie autoritaire aux éditions de la Découverte en 2019.
 

Autres livres du même genre

La monnaie pourra-t-elle changer le monde ?

Romaric Godin
Vers une économie écologique et solidaire Depuis des décennies, la création monétaire n’a plus pour but que de maintenir à flot une économie-monde fondée sur l’hégémonie de la finance et la subalternisation de la production « réelle ». Le fossé est immense entre l’importance des sommes déversées sur les marchés et le manque d’argent consacré aux services publics, aux salaires, à la lutte contre la pauvreté...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Collection Amorce : des essais engagés, à la portée de tous !

    A leur création en 1962, les éditions 10/18 faisaient le choix de la démocratisation des savoirs, en proposant au format poche, et donc à destination du grand public, des ouvrages de sciences humaines. Soixante ans plus tard, dans une même démarche, elles lancent Amorce, une collection de courts essais à 5 euros, « didactiques et engagés », portant sur des sujets dont tout le monde parle… sans forcément disposer de toutes les connaissances pour les appréhender. Retour, en compagnie de leurs auteurs, sur les trois premiers ouvrages parus le 17 mars.

    Lire l'article