RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Rosamunde PILCHER

            Biographie de Rosamunde PILCHER

            Rosamunde PILCHER

            De nationalité anglaise, Rosamunde Pilcher passe son enfance en Cornouailles. Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, elle interrompt ses études et s’engage dans le corps des auxiliaires féminines de la Marine. Affectée à Ceylan, elle y écrit, à 18 ans, sa première nouvelle, qui est publiée dans un magazine. En 1946, elle part s’installer en Écosse, dont son mari est originaire. Tout en élevant ses quatre enfants, elle ne cesse d’écrire. Ce n’est qu’en 1988 que vient la consécration, avec la publication de Pêcheurs de coquillages, suivi notamment de Retour en Cornouailles (Presses de la Cité, 1996) et d’un recueil de nouvelles, Retour au pays (Presses de la Cité, 1997), de September (Belfond, 1999), de Retour sur la lande (Presses de la Cité, 2000) et de Solstice d'hiver (Presses de la Cité, 2000), tous repris chez Pocket. Scandés par les temps forts de la vie, illuminés par la force et la sagesse des personnages féminins, ses romans célèbrent l’attachement aux lieux et l’amour des proches.
            Entourée de ses quatre enfants et de ses huit petits-enfants, Rosamunde Pilcher n’a jamais quitté sa retraite écossaise, non loin de Dundee, où elle habite depuis une cinquantaine d’années.

            Retour au pays

            Rosamunde PILCHER

            Nous devons tous un jour faire face à un tournant décisif dans notre existence.
            Comme Antonia, lorsqu'elle se réfugie à la campgne, chez ses parents, pour oublier un amour contrarié... Comme Lavinia qui, retrouvant le village écossais où, petite fille, elle avait l'habitude de passer ses vacances, croise le garçon dont elle était jadis amoureuse... Claudia qui, après vingt ans dans...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre