En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ryû FUJISAKI

            Biographie de Ryû FUJISAKI

            Ryû FUJISAKI
            Né le 10 mars 1971 à Mutsu dans la prefecture d’Aomori au Japon, Ryû FUJISAKI est un mangaka japonais. Alors qu’il se destine en premier lieu à une carrière dans l’informatique, le jeune homme crée la surprise en remportant deux fois le prix Tezuka, dont le 39e à seulement 18 ans grâce à une histoire courte intitulée Hamelin no Fuekuki, adaptation du conte allemand Le joueur de flûte de Hamelin. Cette belle réussite lui vaut d’être remarqué par les responsables de la maison d’édition Shûeisha, où il fait ses débuts en tant que mangaka trois ans plus tard avec le recueil de nouvelles Worlds, qui remporte, lui, le 40e prix Tezuka.
             
            Néanmoins, Ryû FUJISAKI reste principalement connu pour sa série Hoshin Engi (publiée dans le magazine Shônen Jump de 1996 à 2000), adaptation d’un roman fantastique chinois de la dynastie Ming intitulé L’Investiture des Dieux, qui a part ailleurs eu droit à son anime. Si l’éditeur du jeune mangaka se montre au début réticent tant le projet est ambitieux, il est rapidement convaincu par l’implication de Ryû FUJISAKI, grand passionné de littérature. Parallèlement à ce travail, le mangaka publie deux histoires courtes, Yugamizumu et Milk Junkie, toutes deux compilées dans le recueil Dramatic Irony en avril 2001 aux côtés du spin-off de Hoshin Engi. Fort de ce succès, Ryû FUJISAKI se lance en 2002 dans Sakuratetsu Taiwahen. Malheureusement, la série est un échec complet.
             
            Après deux ans d’absence, Ryûji FUJISAKI revient avec Wâqwâq (prépubliée dans le Shônen Jump entre 2004 et 2005), qui bénéficie d’un meilleur accueil et même d’une publication américaine chez Viz Média, entre 2009 et 2010. Son blason redoré, Ryû FUJISAKI s’attaque à deux autres nouvelles : Tenkyûgi (2005) et Kyôsei Majin Guririn Puncher (2006) ; la seconde servant de promotion à une série de jouets de la marque Bandai. La même année, il publie aussi Putitakityu, son premier artbook puis, entre décembre 2007 et juin 2011, se lance dans Shi Ki (prépubliée dans le magazine Jump Square), l’adaptation en manga du roman de Fuyumi ONO intitulé Les Douze Royaumes, qui bénéficie même de la sortie d’un anime. Pour parfaire ce renouveau, en 2008, grâce au succès de l’édition deluxe de Hoshin Engi lancée plus tôt, l'éditeur Shûeisha décide de compiler les œuvres de Ryû FUJISAKI dans une collection dédiée : Fujisaki Ryû sakuninshû.
             
            Sa carrière à présent bien établie, Ryû FUJISAKI a suffisamment d’expérience pour épauler en 2012 de jeunes mangakas en leur confiant le dessin de trois nouvelles, qu’il scénarise : Flowers from Algernon (avec Minoru KASAI), Ghost Soccer (avec Matsunaga KESAKATSU) et Kanôsei sekai wo kakeru shôjo (avec Jun OGINO). Toujours en 2012, il prépublie dans le magazine Miracle Jump une nouvelle, Ame to Sarutahiko, qui servira de base à Kakuriyo monogatari (publié en français sous le titre de Stray Souls). Prépubliée dans le magazine Young Jump, cette série est le premier seinen de l’auteur. Toutefois, celui-ci finit par revenir à ses origines en 2015 avec un nouveau projet de shônen : l’adaptation du roman space opera écrit par Yoshiki TANAKA : Ginga Eiyuu Densetsu (publié en français sous le titre Les Héros de la Galaxie).
             
            Parallèlement à cette activité prolifique de mangaka, Ryû FUJISAKI a également réalisé les illustrations de six romans entre 1995 et 2012 et collaboré au chara-design des personnages du jeu sur PSP Phantasy Star Portable 2.
            Nouveauté

            Les Héros de la Galaxie - tome 03

            Yoshiki TANAKA, Ryû FUJISAKI
            Voici la saga héroïque contant le destin de deux hommes d'exception, à qui reviendra la tâche de mettre fin à une interminable guerre galactique !! Profitant d'une conjoncture politique favorable, l'Alliance des Planètes Libres a entrepris de conquérir la forteresse d'Iserlohn, une forteresse impériale réputée imprenable. Yang participe également à l'opération mais avec scepticisme.
            De son côté, la flotte impériale attend l'ennemi de pied ferme. Reinhard remporte les victoires les unes après les autres, plongeant la flotte alliée dans le désarroi. Yang Wen-Li. Reinhard von Müsel....
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre