Lisez! icon: Search engine

Saïd TAGHMAOUI

Biographie de Saïd TAGHMAOUI

Saïd TAGHMAOUI
Crédit photo:
©Philippe Doignon
Né en 1973, Saïd Taghmaoui est nommé aux Césars en 1996 dans la catégorie jeune espoir masculin pour son rôle dans La Haine. Ignoré par le cinéma français malgré quelques apparitions dans les films d’Alexandre Arcady ou d’Élie Chouraqui, il saisit sa chance aux États-Unis. À Hollywood, il enchaîne les rôles, notamment dans Les Rois du désertWonder WomanJohn Wick, la série Lost. Il est membre de l’Académie des Oscar.

De "La Haine" à Hollywood

Saïd TAGHMAOUI
Une autobiographie décapante, celle d’un acteur né avec La Haine mais animé d’un seul moteur : l’amour. Révélé par La Haine, Saïd Taghmaoui est aujourd’hui l’acteur français le plus coté d’Hollywood. Il se raconte ici sans filtre, depuis son enfance dans la cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois, jusqu’à Los Angeles, en passant par les faubourgs de Casablanca. L’existence infiniment romanesque, et parfois cocasse, d’un jeune de banlieue qui accède au rang de star internationale.
En colère mais toujours lucide,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    "De La Haine à Hollywood" : la grande confession de Saïd Taghmaoui

    Dans cette autobiographie dénuée de toute langue de bois, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, révélé dans La Haine, se raconte dans ses tourments et ses épiphanies, au gré d’une trajectoire singulière. S’y dessine le portrait d’un homme aux mille vies qui n’a jamais oublié d’où il venait.

    Lire l'article