Lisez! icon: Search engine

SAKI

Biographie de SAKI

  SAKI
Crédit photo:
©Collection particulière
Né en 1870 en Birmanie, de parents écossais, Hector Hugh Munro a emprunté son pseudonyme de Saki aux Rubaiyyat d’Omar Khayyam. Après une enfance ombrageuse et une adolescence frivole en apparence, il publie les histoires de Reginald (1904-1910) puis les Chroniques de Clovis (1911), qui assurent sa gloire. Ses ouvrages L'Insupportable Bassington et Le Cheval impossible sont disponibles dans la collection « Pavillons Poche ». Il meurt le 13 novembre 1916 sur le front, près de Beaumont-Hamel au fond d’un trou d’obus, après s’être écrié : « Éteignez cette cigarette, nom de Dieu ! »

L'Insupportable Bassington

SAKI

On a écrit que, pour mieux savourer l’humour désopilant des nouvelles de Saki, il faut commencer par lire son roman L’Insupportable Bassington.
C’est, nous prévient l’auteur, une histoire qui n’a pas de morale ; celle d’une femme, Francesca Bassington, qui, si on la priait de décrire son âme, dépeindrait son salon. Son fils Comus est beau, écervelé, incorruptible, insolent – bref,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.