Lisez! icon: Search engine

SAKI

Biographie de SAKI

  SAKI
Né en 1870 en Birmanie, de parents écossais, Hector Hugh Munro a emprunté son pseudonyme de Saki aux Rubaiyyat d’Omar Khayyam. Après une enfance ombrageuse et une adolescence frivole en apparence, il publie les histoires de Reginald (1904-1910) puis les Chroniques de Clovis (1911), qui assurent sa gloire. Ses ouvrages L'Insupportable Bassington et Le Cheval impossible sont disponibles dans la collection « Pavillons Poche ». Il meurt le 13 novembre 1916 sur le front, près de Beaumont-Hamel au fond d’un trou d’obus, après s’être écrié : « Éteignez cette cigarette, nom de Dieu ! »

La Fenêtre ouverte

SAKI
Disponible le 9 Juillet 2020 « Ses meilleures histoires sont toujours plus belles que les chefs-d’oeuvre de n’importe quel autre écrivain. » Roald Dahl.

Les héros de H. H. Munro, alias Saki, possèdent tous cet humour glacé qui semble être un don purement anglo-saxon ; ils vont dans la vie avec un mordant qui force la sympathie tout en semant les vexations ou la panique autour d’eux, allant parfois jusqu’au meurtre. Et leurs victimes sont assez sottes pour n’éveiller aucune pitié.
On trouvera dans ces...

Découvrir le livre
Découvrir le livre