Lisez! icon: Search engine

Samuel DOUX

Biographie de Samuel DOUX

Samuel DOUX
Crédit photo:
©Stéphane Lagoutte

Scénariste, réalisateur, auteur, Samuel Doux a co-écrit le film Irréprochable avec Marina Foïs, ou encore La Prière, de Cédric Kahn, et le prochain film de Laurent Cantet. Chez Julliard, il a déjà publié Dieu n’est même pas mort (2012), Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (2014). L’Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès (2017), son troisième roman, lui permet d’accéder à une véritable reconnaissance publique. Chez Robert Laffont, il est également l’auteur de Désir d’Ikéa, le bonheur en pièces détachées, un essai paru dans la collection « Nouvelles mythologies ». S'aimer de loin est son quatrième roman.
 

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès

Samuel DOUX

« Un rythme haletant. Samuel Doux est possédé par son sujet. » Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.
« Une somme d’informations proprement stupéfiante,histoire de se retrouver ni plus ni moins dans la tête de Ligonnès. » François Julien, VSD.

Avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès s’évanouit quelque part dans le sud de la France, laissant derrière lui sa famille assassinée, enterrée avec soin sous la terrasse de leur maison. Au-delà du fait divers, une question demeure : comment devient-on le meurtrier présumé de ses enfants, de sa femme, de ses deux chiens ? Pas à pas, de Versailles à...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés