Lisez! icon: Search engine

Sandrine Campese

Biographie de Sandrine Campese

Sandrine Campese
Crédit photo:
©© Nicolas Pinaqui
Diplômée de Sciences Po et de la Sorbonne, Sandrine Campese est amoureuse des mots depuis toujours. En 2011, elle décide de « déshabiller les mots » en créant son blog laplumeapoil.com dédié à la langue française. Également animatrice et formatrice en orthographe, elle collabore au Projet Voltaire depuis 2014.  Elle a publié plusieurs articles et ouvrages, dont Orthotweet, 99 dessins pour ne plus faire de fautes (Éditions l’Opportun) et une collection nommé Un petit dessin (Éditions Le Robert). Sandrine Campese imagine de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour éviter les confusions, apprendre à utiliser le mot juste et enrichir son vocabulaire. Chaque dessin est accompagné d’explications pédagogiques et ludiques sur le mot.
 

Un petit dessin pour parler comme les grands

Sandrine Campese
Et si les enfants parlaient comme les grands ? En invitant les jeunes lecteurs à mobiliser leur mémoire visuelle avec 60 mots illustrés, Sandrine Campese renouvelle avec malice l’apprentissage du vocabulaire et donne envie de jouer avec les mots.

 
Le matin, au réveil, qui n’a jamais été HIRSUTE ?
Surtout si la nuit a été troublée par la visite d’un SPECTRE ! Quand on est LOQUACE, on aime NARRER ce genre d’histoires...

Quel est le point commun entre hirsute, spectre, loquace et narrer ? Ce sont des synonymes littéraires des mots ébouriffé, fantôme, bavard et raconter !

Pour son troisième ouvrage...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.