Lisez! icon: Search engine

Santiago Posteguillo

Biographie de Santiago Posteguillo

Santiago Posteguillo
Crédit photo:
©DR
Santiago Posteguillo est philologue, linguiste et docteur à l’université de Valence. Il se passionne dès l’enfance pour la Rome antique et écrit ses premiers romans à partir de 2006. Considéré en Espagne comme le plus grand écrivain de romans historiques, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires dont le plus prestigieux, le prix Planeta, pour Moi, Julia (2018), vendu à 500 000 exemplaires.

Autres livres du même genre

Moi, Julia - Un empire, une destinée

Santiago Posteguillo
Une seule femme peut forger une dynastie.
Un roman historique captivant inspiré de la vie de Julia Domna, l'un des personnages féminins les plus fascinants et pourtant méconnus de l'histoire de Rome.
192 après J.-C. : Rome est sous le contrôle de Commode, un empereur fou. L’assassinat du tyran, puis du nouvel auguste nommé par le Sénat, ouvre la porte à un tourbillon d’intrigues et de luttes pour le pouvoir. Les prétendants sont prêts à tout, pensant que le jeu est sur le point de commencer. Mais pour Julia Domna, il a déjà commencé…
 
À...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 24 idées de cadeaux pour faire plaisir à votre maman !

    Retrouvez une sélection pour tous les goûts, qui met à l'honneur les mamans. De quoi les rendre heureuses à l'occasion de la fête des Mères. Profitez de cette sélection pour leur faire plaisir et leur donner l'occasion d'oublier la routine pour quelques instants.

    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Moi, Julia : le Game of Thrones de la Rome antique

    C’est sur l’énigmatique Julia Domna que Santiago Posteguillo, véritable célébrité en Espagne, a jeté son dévolu pour son septième roman. Récit historique fascinant, Moi, Julia nous emmène en 192 après J.-C. en plein cœur de Rome, là où se trament trahisons et conquêtes, et là où évolue une belle Syrienne à l’ingéniosité sans pareil…

    Lire l'article