En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sarah COHEN-SCALI

        Biographie de Sarah COHEN-SCALI

        Sarah COHEN-SCALI
        Crédit photo:
        ©Astrid Di Crollalanza
        Sarah Cohen-Scali est née en 1958 et vit à Paris. Licenciée en philosophie, elle a également suivi des études de lettres et d’art dramatique. De son apprentissage de comédienne, il lui reste un appétit insatiable pour le cinéma, essentiel pour nourrir l’écriture à laquelle elle se consacre à plein temps.
        Elle a à son actif une cinquantaine de publications et se plaît à explorer des genres littéraires très variés. La majorité de ses titres s’adresse aux jeunes adultes. Parmi les plus connus figure Max, paru aux éditions Gallimard, qui a obtenu quatorze prix littéraires et a été traduit en neuf langues.

        Orphelins 88

        Sarah COHEN-SCALI
        Munich, juillet 1945.
        Un garçon erre parmi les décombres…

        Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.
        Dans une Europe...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre