RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sarah Sauquet

            Biographie de Sarah Sauquet

            Sarah Sauquet
            Professeur de lettres en lycée, créatrice d’applications littéraires parmi lesquelles Un texte Un jour, bloggeuse et conférencière, elle intervient en 2013 au TEDxCEWomen. Elle publie La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con aux éditions Eyrolles en 2017. Son travail tourne autour d’un même objectif : celui de susciter l’envie de lire des classiques.

            Un prénom de héros et d'héroïne

            Sarah Sauquet
            Sarah Sauquet nous entraîne dans un émouvant voyage à la rencontre des héros et héroïnes de la littérature. Autant de sources d’inspiration dans lesquelles puiser pour (re)lire un classique, nourrir son imaginaire… ou choisir le prénom d’un enfant à naître ! Dans son dictionnaire des plus beaux prénoms inspirés de la littérature, Sarah Sauquet nous invite à dérouler avec elle le fil d’Ariane des héros et héroïnes littéraires.

            Impétueux, romantiques, insoumis, charmeurs, amoureux ou mystérieux, les Aurore, Augustin, Inès, Lucien, Mohammed, Olivia, Simon, Wendy ou Victor de la littérature mondiale sont autant de sources d’inspiration dans lesquelles puiser pour (re)lire un classique,...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Sarah Sauquet : "Un prénom peut aider à trouver son chemin"

              C’est le livre qui manquait à la bibliothèque des amoureux de littérature. Écrit par Sarah Sauquet et publié aux éditions Le Robert, Un prénom de héros et d’héroïne se penche sur les plus beaux prénoms inspirés des grandes œuvres littéraires. De quoi donner des idées aux futurs parents ou éveiller chez les lecteurs le désir de (re)découvrir certains romans. L’autrice a répondu à nos questions.

              Lire l'article