En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sébastien CARAYOL

            Biographie de Sébastien CARAYOL

            Sébastien CARAYOL
            Sébastien Carayol est commissaire de l'exposition Jamaïca, Jamaïca ! Journaliste (Natty Dread, Wax Poetics, Libération, Next, Riddim, Vibrations, etc), auteur, réalisateur (Tracks/ARTE, ARTE Creative, Petit Dragon, La Cavalerie), il vit entre Marseille et Los Angeles et baigne dans la culture sound system jamaïcano-londonienne depuis une vingtaine d'années. Il a été notamment commissaire de l'exposition Say Watt ? Le culte du sound system (Paris, La Gaîté lyrique, 2013), Hometown Hi-Fi (Los Angeles, Sonos Studios, 2014) et Agents Provocateurs  (Los Angeles, Subliminal Projects, 2015).
            Sébastien CARAYOL, Thomas VENDRYES

            Jamaica Jamaica !

            Sébastien CARAYOL, Thomas VENDRYES
            Au milieu des Caraïbes, la Jamaïque est une exception assez remarquable dans l’histoire de la musique. Souvent réduite à la légende Bob Marley, la musique jamaïcaine et ses audacieuses inventions bricolées dans les ghettos de Kingston ont jeté, dès les années 1950, les bases de toutes les musiques urbaines contemporaines. Reproduisant objets, images et films rares, Jamaica Jamaica ! permet de comprendre comment la musique de cette île minuscule a rayonné de par le monde. Au fil des décennies, en mêlant héritages, influences et rencontres, et grâce à des innovations musicales et technologiques multiples, la Jamaïque s’est construit un univers sonore et culturel qui résonne désormais bien au-delà des frontières de l’île.
            Cet album est une célébration du foisonnement graphique et visuel né dans ces espaces que sont les dance halls jamaïcains, dont les codes sont...
            Découvrir le livre
            Sébastien CARAYOL, Thomas VENDRYES
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Sébastien CARAYOL